Sacs Delage : maroquinerie de luxe

Envie de partager ?


Quel est le lien entre une marque de voitures de luxe des années folles et des sacs ?

A priori rien et pourtant… à bien y regarder, on s’aperçoit que ces deux univers partagent l’amour des belles matières, à commencer par le cuir. C’est ainsi que la marque Delage, célèbre pour ses voitures, poursuit maintenant son histoire dans l’univers de la maroquinerie de luxe.

Créées en 1905 par Louis Delage, les automobiles Delage sont synonyme de luxe et d’élégance. Elles vont connaître leur âge d’or dans les années 20 et remporter de nombreuses courses ainsi que des concours d’élégance. Les people de l’époque sont immortalisés au volant de ces bolides, tels Joséphine Baker, Mistinguett, ou encore Enzo Ferrari. L’entreprise s’éteint dans les années 50. Cette formidable épopée automobile reste gravée dans les imaginaires comme la haute expression de l’élégance française.

En 2010, un entrepreneur rachète la marque et développe une collection de maroquinerie de luxe fondée sur les valeurs de l’élégance, de la qualité, de la tradition et de la performance véhiculées par la marque Delage.

Aujourd’hui ce sont les métiers du cuir, la sellerie et la gainerie, qui sont au cœur du savoir-faire de la Maison. Ils s’expriment en des objets de haute maroquinerie en créant le beau et le durable. Fier de son passé automobile, le sac Delage distille les détails hérités de cet héritage : le rabat s’inspire de la célèbre calandre, le matelassage évoque les radiateurs de ces grosses cylindrées, le motif de la collection en toile enduite reproduit celui des marchepieds des voitures, enfin, l’intérieur de chaque sac est rouge, le rouge Delage.

Les cuirs sont sublimes, les couleurs sont profondes, lumineuses. Les finitions sont impeccables. La marque a renoué avec son passé prestigieux, et s’affiche à présent au bras des élégantes du 21eme siècle, pour leur plus grand bonheur ! Une marque à suivre, qui pourrait bien nous sortir un It Bag dans les prochaines saisons…

Les prix : entre 450 et 1300 euros. Un rapport qualité prix excellent au regard de la qualité des modèles et des finitions. De quoi alimenter notre wish list de Noël…

E-shop : Maison Delage

Save the date !

Vente presse les 16 et 17 novembre 2016 au show room 12 rue du Mont Thabor, 75001 Paris !

sac1 sac2 sac3 sac4 sac5 sac6 sac7 sac8 sac-auto sac-detail sac-plage cabasinvitation

 

Laisser un commentaire